728X200

UNE ÉTAPE IMPORTANTE POUR L’UNIVERSITÉ DE L’ONTARIO FRANÇAIS

69

Toronto, le 26 février 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est heureuse d’avoir assisté à la cérémonie d’officialisation de la création de l’Université de l’Ontario français (UOF) aujourd’hui à Toronto.

Cette journée est historique pour la communauté francophone de la province et marque un jalon important de cette nouvelle institution. L’AFO est ravie de l’emplacement choisi pour la future université, qui sera située au coeur de la métropole économique du pays, Toronto, soit au 9, rue Lower Jarvis.

« D’être au coeur de la vie trépidante de Toronto permettra à l’Université de l’Ontario français d’attirer de nombreux étudiant.e.s d’ici et d’ailleurs. De plus, l’institution viendra renforcer la présence francophone dans le centre de la Ville reine et donner un secteur où les francophones pourront se rencontrer. Nous attendons avec impatience l’arrivée des premier.e.s étudiant.e.s en septembre 2021 » a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

L’entente de financement de l’UOF passée entre le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’Ontario a donc été officialisée au cours de cette cérémonie de mercredi matin en présence de la ministre fédérale des Langues officielles, Mélanie Joly, la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, et le ministre des Collèges et Universités, Ross Romano.

L’AFO profite de l’occasion pour remercier les premiers ministres Justin Trudeau et Doug Ford, les ministres Joly, Mulroney et Romano, la présidente du Conseil de gouvernance de l’UOF, Dyane Adam, ainsi que ses partenaires, le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne de l’Ontario (FESFO).

« La mise sur pied de l’Université de l’Ontario français est le résultat d’actions posées par une communauté de personnes qui a cru en cet important projet de société » , a conclu M. Jolin.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.